Les Effacés

Vous devez sûrement connaître la série Les Effacés ? Cette saga, écrite par Bertrand Puard composé de 6 excellents tomes que je suis en train de lire !

Résumé

Les Effacés tome 1, une excellente saga

lsa, Mathilde, Zacharie, Emile et Neil, le dernier arrivé, sont des Effacés. Parce que les parents de ces adolescents détenaient les clés de divers scandales politico-financiers, ils ont été tués. Leurs enfants réchappés de peu ont été « effacés » de toute existence officielle et pris en charge par un énigmatique et autoritaire médecin, Nicolas Mandragore. Ce dernier leur propose de découvrir et dévoiler les scandales à la presse, afin d’obtenir une certaine justice. Dans le cas précis, il s’agit de la fabrication d’un virus mortel et de son vaccin par un laboratoire pharmaceutique pour lequel travaillait la mère de Neil.
La clé d’entrée dans l’univers à la fois high-tech, luxueux et dangereux des Effacés est le rebelle Neil, sceptique et arrogant face aux méthodes de l’insondable Mandragore. Grâce à lui, on devine que le maître détient des secrets, à mettre au jour dans les prochains tomes (ou pas). En attendant, chaque ouvrage va proposer de résoudre une des affaires, qui correspond au passé d’un des jeunes. L’idée du virus est excellente, toujours source d’angoisses profondes, a fortiori chez les lecteurs happés par le cynisme sans bornes du directeur du laboratoire et de ses financiers. Suivis par un narrateur externe, les héros interviennent à peu près à égalité, chacun avec ses qualités propres. Ils ont des faiblesses aussi, qui les rendent humains – ce ne sont que des enfants grandis trop tôt, encore blessés par la disparition de leurs proches. Un aspect psychologique toujours bienvenu dans un roman d’aventures, aussi mouvementé soit-il – et celui-ci est plutôt efficace !

 Mon avis

J'adore cette saga, même si je n'en suis qu'au tome 2 ! Assez longs, ils vous embarquent dans une vie parallèle avec tellement de suspens qu'on arrêterai jamais de le lire ! Les actions sont inattendues et cette saga utilise beaucoup de technologie (fausses cartes de crédit, tasers et des tablettes...) très innovantes. Je ne vais pas vous spoiler l'histoire ! Je vous laisse lire cette excellente saga et donner vos avis en commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 0